Selon le DSM-5, (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, et des troubles psychiatriques de l’Association amĂ©ricaine de psychiatrie) ou la CIM-11 (Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santĂ© connexes, 11e version,  dĂ©veloppĂ©e par l’Organisation Mondiale de la SantĂ©) le « trouble du dĂ©veloppement intellectuel » fait partie des troubles du neurodĂ©veloppement.
Les troubles du développement intellectuel sont un groupe d’affections étiologiques diverses qui apparaissent au cours de la période de développement et qui se caractérisent par un fonctionnement intellectuel et un comportement adaptatif significativement inférieurs à la moyenne, d’environ deux écarts-types ou plus en dessous de la moyenne (inférieurs au 2,3e percentile environ), sur la base de tests convenablement normalisés et administrés individuellement.
En l’absence de tests convenablement normalisĂ©s et standardisĂ©s, le diagnostic des troubles du dĂ©veloppement intellectuel doit reposer davantage sur un jugement clinique fondĂ© sur une Ă©valuation appropriĂ©e d’indicateurs comportementaux comparables.
Les causes du handicap mental sont multiples:
Facile Ă lire
Langage facile
Lire le texte
Adresse:
Informations pratiques: