Aller au contenu

Stagen Bachelor en Sciences de l’Éducation (BScE)

Courriel du Bachelor en Sciences de l’Éducation (BScE) destiné aux professionnel.le.s travaillant dans un centre de compétences ainsi qu’un centre pour le développement intellectuel – candidature pour devenir formateur.trice de terrain (FDT)

 

 

Chère/Cher professionnel.le travaillant dans un centre de compétences,

Chère/Cher professionnel.le travaillant dans un centre pour le développement intellectuel,

Dans le contexte de la formation du Bachelor en Sciences de l’Éducation (BScE) de l’Université du Luxembourg, les étudiant.e.s réalisent des « Temps de Terrain » (terme qui remplace celui de « stage ») dans le contexte des domaines pédagogiques suivants : cycle 1, cycle 2, cycle 3, cycle 4, voie de préparation de l’ESG (VP), travail avec des élèves à besoins éducatifs particuliers ou spécifiques (EBS).

Les Temps de Terrain (TDT) du semestre d‘été 2023-24 auront lieu durant les périodes suivantes :

 

  • du 19 février au 31 mars 2024 pour les étudiant.e.s de 4e année de formation BScE

 

  • du 15 avril au 12 mai 2024 pour les étudiant.e.s de 3e année de formation BScE

 

Chaque étudiant.e dispose d’un.e tuteur.trice de l’université qui la/le suivra durant le TDT. Notons qu’il est important que les étudiant.e.s puissent assurer des activités scolaires avec des enfants lors du Temps de Terrain.

Toute personne intéressée à s’inscrire en tant que « formateur.trice de terrain » peut le faire en ligne jusqu’au 12 décembre 2023 moyennant le lien suivant :

 

https://bsce.uni.lu/DevenirFormateurEBS

 

Nous vous remercions d’avance de communiquer préalablement votre volonté d’inscription à vos collègues de travail. Après votre inscription et l’organisation du TDT du SuSe 23-24, les administrations du BScE et BFP vous transmettront des informations relatives au TDT. Une copie dudit courrier sera transmise pour information à votre direction.

 

N’hésitez pas à contacter le BTT pour de plus amples renseignements à l’adresse : btt@uni.lu

 

Tout en vous remerciant d’avance de votre précieux soutien assuré à nos étudiant.e.s dans le contexte de leur TDT et en vous souhaitant d’ores et déjà une excellente fin d’année, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.

L’équipe du Bureau de Temps de Terrain (BTT)

 

 

—————————————–

 

Bachelor en Sciences de l’Éducation/

Bachelor en Formation Pédagogique

Bureau de Temps de Terrain (BTT)

 

Université du Luxembourg

Campus Belval, Maison du Savoir

 

Tél. : (+352) 466 644 9654

Courriel : guy.medinger@uni.lu