Aller au contenu
Lire le texte

Eltern Post | Édition 2

« CDI goes Palais »

À l’occasion de la fête nationale de cette année, l’hymne de la maison grand-ducale « Wilhelmus » a été répétée dans le cadre des cours de musique communs des cycles 3 et 4 de l´Annexe Echternach du CDI.

Accompagnés de leur professeur principal, Marc Jeck, les dix élèves ont présenté, le 7 décembre 2023, dans la salle des fêtes du palais grand-ducal, la célèbre strophe « Zwee Kinnekskanner ».

La Grande-Duchesse a fait visiter aux jeunes invités d’Echternach les salles d’apparat de la résidence citadine, attirant leur attention sur les portraits de la dynastie et expliquant quels invités sont habituellement reçus dans les salons. Elle a même dévoilé un passage secret aux élèves curieux du CDI, qui avaient de nombreuses questions pour la Grande-Duchesse et voulaient savoir ce qui se cachait derrière les nombreuses portes.

Ensuite, une photo de groupe a été prise dans le majestueux escalier. Les élèves du CDI ont dit au revoir à leur hôte en chantant « Merry Christmas ». Pour conclure, tous les participants ont reçu un « Boxemännchen » – avec l’emblème grand-ducal!

 

Cliquez ici pour voir la galerie de photos officielle