Aller au contenu
Le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg

Eltern Post | Édition avril 2025

Screen Life Balance

À partir du 22 avril 2025, soit après les vacances de Pâques, l’utilisation des smartphones et autres appareils connectés sera interdite pour les élèves des cycles 1-4 du Centre pour le développement intellectuel (CDI), pendant toute la durée de la journée scolaire, y compris pendant les pauses, et lors de toutes les activités scolaires.

Bien que le règlement grand-ducal concernant les cycles 5, 6 et PO n’entre en vigueur qu’après les vacances de Pentecôte (2 juin 2025), le CDI, pour ses classes cohabitantes avec les cycles 1-4, continue d’appliquer le règlement interne en vigueur.

Par contre, pour les classes cohabitantes avec un lycée, le CDI continue à s’adapter aux règlements de celui-ci.

Or, au CDI, l’utilisation de ces outils restera toujours autorisée à des fins pédagogiques, sous la surveillance de l’enseignant, et pour répondre à des besoins médicaux d’un élève, sur présentation d’un certificat médical, ou à des besoins spécifiques.

Les élèves qui auront besoin de leur smartphone pour être joignables avant ou après l’école devront le garder éteint et rangé dans le cartable. Le personnel enseignant veillera au respect de cette réglementation.

 

Retour à la Newsletter