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Le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg

Pour les familles

Rééducation et thérapie

Différents rééducateurs travaillent au CDI.

 

Par exemple :

– des ergo-thérapeutes

– des psycho-motriciens

– des orthophonistes.

 

Les rééducateurs travaillent avec l’élève.

Ils informent les enseignants du fondamental ou du lycée.

Ils conseillent les familles,

le personnel des écoles, de la maison relais…

 

Le travail avec l’élève

 

Les rééducateurs observent l’élève et font des tests.

Ils constatent ainsi les forces et les faiblesses des élèves.

 

Par exemple :

– au niveau du langage

– au niveau des mouvements.

 

Ensuite les rééducateurs écriventun rapport.

 

Les rééducateurs décident :

– ce dont l’élève a besoin en ce moment

– de comment continuer.

Est-ce que l’élève a encore besoin d’une rééducation ou non ?

 

Les types de thérapie

 

– les séances individuelles

– les séances en groupe

– la thérapie en classe.

 

Où a lieu la rééducation ?

 

– au CDI

– au fondamental ou au lycée.